Collecter des fonds
K•LINE S’ENGAGE POUR UNE BONNE CAUSE
Samantha Davies et K-LINE initiatives-coeur

Défendre une cause qui lui est chère

Au pays du Vendée Globe, il était naturel d’imaginer K•LINE s’aventurer un jour sur les mers du monde. Mais l’engagement de cette entreprise familiale devait permettre l’écriture d’une véritable histoire, riche, dense, solidaire et la défense d’une cause qui lui est chère : les enfants. La venue de K•LINE dans la voile - hier avec Tanguy de Lamotte, aujourd’hui avec Samantha Davies - est avant tout l’occasion de collecter des fonds au profit de « Mécénat Chirurgie Cardiaque », pour financer des interventions chirurgicales et sauver la vie d’enfants malades du cœur, partout à travers le monde.

TOUS SUPPORTERS
UN PARTENARIAT POUR FÉDÉRER AUTOUR DES ENFANTS

L’aventure commune a fédéré au-delà de toute  espérance !  

L’aventure commune a fédéré au-delà de toutes les espérances, à la fois les clients et les partenaires de l’entreprise, mais également de nombreux collaborateurs. Très rapidement s’est constitué un club des supporters - le club KLIC comme « K•LINE Initiatives Cœur » - qui a réuni autour de la cause des enfants, de nombreux membres du personnel, quels que soient leur âge ou leur site de production, qu’ils soient agent opérateur, chef d’équipe, cadre commercial, secrétaire ou informaticien.

SAUVER LES ENFANTS
LE MÉCÉNAT CHIRURGIE CARDIAQUE
Mécénat chirurgie cardiaque

Mécénat Chirurgie Cardiaque permet aux enfants de se faire opérer en France

Dans le monde, près d’un enfant sur 100 naît avec une malformation du cœur ; d’autres enfants contractent des maladies cardiaques à la suite d’infections. Quelle que soit leur origine, ces maladies sont très invalidantes et souvent mortelles. Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à ces enfants de venir en France et d’être opérés lorsqu’ils ne peuvent être soignés dans leur pays. Créée en 1996 par le Professeure Francine Leca et Patrice Roynette, l’association a permis de sauver près de 3 500 enfants. Mécénat Chirurgie Cardiaque se mobilise en faveur de ces enfants en les prenant en charge et en assurant le financement de leurs opérations. Ils sont hébergés par des familles d’accueil bénévoles et opérés dans onze hôpitaux en France.