Exigez des labels de qualité :
Qualité de l’alliage aluminium. Qualité du thermolaquage de l’aluminium. Traitement complémentaire pour un thermolaquage résistant aux environnements plus agressifs
Un entretien régulier permet de profiter de ses menuiseries pendant de longues années.
Voici des conseils pour prendre soin des fenêtres et baies coulissantes K•LINE ou encore savoir comment bien nettoyer ses menuiseries. Autant de gestes simples à ne pas négliger !
Qualité de l’alliage aluminium. Qualité du thermolaquage de l’aluminium. Traitement complémentaire pour un thermolaquage résistant aux environnements plus agressifs
« L’entretien et la maintenance des menuiseries sont une nécessité vis-à-vis de son aspect et de son comportement. L’objectif est de compenser l’inévitable usure normale des produits ainsi que leur vieillissement naturel. Une notice devra être fournie par le titulaire du marché au maître d’ouvrage précisant ces recommandations. » (Extraits des DTU 33.1 et 36.5).
L’entretien et la maintenance consistent ainsi à nettoyer régulièrement la menuiserie, à lubrifier une fois par an certaines pièces mécaniques nécessaires au bon fonctionnement, et à vérifier que les orifices de drainage qui permettent l’écoulement des eaux ne sont pas obstrués.
Aussi simple que le nettoyage des vitres !
Ne jamais utiliser de produits agressifs comme certains détergents ménagers, lessives et solvants, de produits fortement basiques ou acides, ainsi que tout abrasif en général (éponge à poncer, papier-ponce...).
Offrir le confort et la lumière, ouvrir sur la tranquillité : telle est la devise de K•LINE car votre satisfaction passe avant tout !
Nos produits mis en œuvre par des professionnels, conformément aux règles de l'art, DTU en vigueur et consignes de pose, dans les 3 mois de leur livraison, sont garantis pour tous défauts de fabrication, dans les délais et conditions ci-dessous indiqués.
Garanties légales relatives aux défauts de conformité, aux vices cachés et décennale des fabricants-fournisseurs. K•LINE est tenue des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions des articles L.217-4 et suivants du Code de la Consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code Civil.
Lorsqu’il agit sur le fondement de la garantie légale de conformité, le consommateur et/ou le client professionnel : • bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ; • peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-8 du Code de la Consommation ; • est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant vingt-quatre mois à compter de la délivrance du bien.
La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale (la Garantie K•LINE) donnée à notre client professionnel.
Dans l’hypothèse où l’action fondée sur la garantie des défauts cachés de la chose vendue est intentée par le consommateur* et/ou le client professionnel, dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code Civil, celui-ci pourra demander soit la résolution de la vente, soit une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil.
Par ailleurs K•LINE est tenue de la garantie légale décennale des fabricants-fournisseurs conformément à l’article 1792-4 du Code Civil définissant une responsabilité solidaire entre le client professionnel qui a mis en œuvre la menuiserie et K•LINE au bénéfice du consommateur. Cette garantie s’applique en cas de désordres qui compromettent la solidité de l’ouvrage ou qui l’affectent dans l’un de ses éléments constitutifs ou l’un de ses éléments d’équipement, le rendant impropre à sa destination.
* Le consommateur : désigne l’utilisateur particulier Le client professionnel : désigne le contractant K•LINE La livraison : désigne la mise à disposition du bien au client professionnel dans les conditions contractuelles La délivrance du bien : désigne la mise à disposition du bien au consommateur par le client professionnel
La garantie K•LINE bénéficie aux clients professionnels de K•LINE qui s’engagent à faire bénéficier leurs propres clients de ces garanties. Le menuisier professionnel est seul habilité à faire jouer les garanties commerciales détaillées ci-après.
Notre garantie comprend la réparation ou le remplacement, si nécessaire, des produits présentant des défauts, à l’exclusion des frais de transport, de déplacement et de main d’œuvre sur le site. CONDITIONS DE MISE EN ŒUVRE DE LA GARANTIE K•LINE : Les clients professionnels de K•LINE bénéficient de garanties commerciales, lesquelles s’appliquent aux produits installés dans la limite géographique de la France Métropolitaine. K•LINE s’engage sur tout défaut de fabrication des produits et sous réserve d’une mise en œuvre, par ses clients professionnels, conforme aux règles de l’art du DTU 36.5 et aux préconisations de pose et d’entretien. Cette garantie est acquise si les produits K•LINE ont été mis en œuvre dans les 3 mois suivant la livraison au client professionnel et devra être actionnée au plus tard dans les deux mois suivants la constatation du défaut par le consommateur. Les pièces réparées ou remplacées par K•LINE pendant la période de garantie sont couvertes jusqu’à l’échéance de la garantie initiale du produit auquel elles se rapportent. Les pièces ou accessoires sont légalement garantis pour une durée de 2 ans à compter de la livraison. La garantie K•LINE complète, à titre commercial, les garanties légales dans les conditions ci-dessous :
Nous garantissons à nos clients professionnels, le bon fonctionnement et l’étanchéité à la fermeture des vantaux et dormants de nos fenêtres, baies, portes d’entrée et portes de service, l’étanchéité de nos vitrages ainsi que la tenue des assemblages, la résistance des matériaux (hors rayures et désordres esthétiques) et ce, dans la mesure où le défaut de fabrication rend le produit impropre à l’usage attendu.
Nous garantissons leur bon fonctionnement - 2 ans
Nous garantissons leur bon fonctionnement :
*La garantie ne couvre pas :
Les pièces détachées équipant les produits K•LINE, et indispensables à leur utilisation, à savoir les pièces de quincaillerie équipant les menuiseries et volets roulants, sont disponibles 10 ans à compter de la commande du produit par le client professionnel. Les pièces détachées remplacées, ne sont pas forcément identiques aux pièces d’origine et peuvent ainsi présenter un aspect visuel et /ou un fonctionnement équivalent, à défaut d’être identique. Dans certains cas, la mise en œuvre des nouvelles pièces pourra nécessiter une adaptation du support.
Si vous rencontrez le moindre problème suite à la mise en œuvre d’une menuiserie K•LINE, nous sommes à votre écoute pour vous mettre en contact avec un artisan professionnel qui saura vous conseiller, et disposons également d’outils pour simplifier le service après-vente, telle que l’étiquette de garantie.
En cas de souci avec votre menuiserie K•LINE, voici les différentes étapes à suivre :
Depuis 2015, une étiquette de garantie équipe toutes les menuiseries K•LINE et permet ainsi d’accéder à l’ensemble de leurs données. C’est un outil fiable, efficace et rapide pour traiter l’après-vente et d’éventuelles problématiques.
À partir du numéro de série inscrit sur cette étiquette, l’installateur peut ainsi :